Les grandes métropoles cultivent certes l’égoïsme, la solitude. Mais elles sont encore habitées par des hommes et des femmes qui ont un cœur, une âme, donc des gens sensibles à tout ce qui peut mettre la vie humaine en danger.
Cela fait maintenant plusieurs mois que l’érosion met à nu l’implantation des chemins de fer, dans la commune d’Adjamé, au quartier Mairie I, dans l’indifférence de tous.
Les passants qui voient ce spectacle affreux qui met en danger la vie de milliers de personnes, se demandent s’il y a bien des autorités dans cette cité pour faire face à ce genre de situation.
Oui, il y a effectivement des autorités pour cela. Mais lesquelles ? La mairie ? Le District ? La SITARAIL ? Le Ministère des infrastructures.
Les riverains incommodés ont-ils averti les services chargés de gérer ce genre de situation ? Peut-être bien que oui. Mais ceux-ci ont-ils réagi avec la diligence voulue que l’on est en droit d’attendre d’eux? Nous n’en savon rien et nous ne pouvons que constater et informer
« La mairie d’Adjamé soutiendra difficilement qu’elle n’est pas informée, puisque ses agents passent tous les jours dans cette rue pour encaisser les taxes. En plus, ce sont les mairies qui ont la responsabilité de la qualité de vie des administrés » accusent les riverains dans leur ensemble. (229 mots)