SOWETO, L’AUTRE VISAGE DE KOUMASSI

La commune de Koumassi, est depuis L’avènement du Maire Cissé Ibrahim Bacongo, sous le feu des projecteurs. La réhabilitation du grand carrefour, la rénovation du marché Djê Konan et de l’hôpital général, la création de plusieurs espaces verts et bien d’autres endroits, mettent en avant le renouveau porté par le 1er responsable de la commune. Mais derrière ce beau visage, il y a plusieurs quartiers qui gardent encore les stigmates de la précarité.

Campement, Akromiabla, terminus 32 et notamment Soweto, le quartier que nous avons visité le 5 décembre dernier. Situé à l’opposé du vaste quartier Sicogi, au sud de la commune, Soweto arbore depuis quelques années, une allure de sortie de la précarité. On aperçoit des immeuble sortir un peu partout, des espaces touristique en bordure de lagune, et surtout un beau jardin à l’entrée du quartier. Au-delà des impressions que laissent ces réalisations ainsi que les actions du Maire, Soweto montre un autre visage de la commune de Koumassi.

.

Soweto est difficile d’accès et très insalubre. En période pluvieuse, les voies sont impraticables . L’absence de bitume et de caniveau, maintient les eaux pluvieuses et usées sur la voie. Les nids de poules n’en finissent pas d’endommager les véhicules des résidents. Une situation laisse désoler les populations parmi lesquelles monsieur Ouattara Mohamed Lamine, qui a tenu à lancer un cri de cœur aux autorités compétentes. Résident le quartier depuis maintenant 3 ans, Ouattara Lamine est contraint de réparer régulièrement sa voiture, qui tombe trop souvent en panne à cause du mauvais état de la route. En espérant que cet appel tombe dans les oreilles de qui de droit, Mohamed Lamine et ses concitoyens subissent silencieusement les états de la route.

Bainguié Jean-François, contributeur PepeSoupe à Koumassi.

partager l'article

OUINON
OUI
NON
Abidjan
+30
°
C
Max:+30
Min:+27
Pluie

Inscrivez-vous à la PepeNewsletter

Chaque matin, nos meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous à la PepeNewsletter
Chaque matin, nos meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Si vous êtes déjà abonné(e), vous pouvez fermer cette fenêtre. Votre inscription a bien été prise en compte.