dimanche 5 juillet 2020
Total des publications: 5115
Retour Société

STÉPHANIE KOFFI, MÉDAILLE D’ARGENT AUX EPICURES 2019

dimanche 4 août 2019 12:52

Le 24 juin 2019, l’ivoirienne Stéphanie Koffi, promotrice du poivre Melzah (Mélanie Zahui) de Tipadipa a remporté la médaille d’argent  au prix EPICURES. Devant un jury de chefs étoilés, dans un palais dédié à ces événements et attenant à l’Elysée, elle a touché les cieux de la haute gastronomie.

La start-up Melzah est née de la rencontre de Stéphanie, diplômée en expertise comptable et en marketing et madame Mélanie Zahui, qui après des décennies passées en France est rentrée à Gagnoa pour cultiver du poivre.

Après avoir décelé la saveur unique de ce poivre, Stéphanie décide de le hisser au diapason des meilleurs en la matière. Le défi est immense mais Stéphanie est déterminée. Elle mise sur un Packaging de qualité pour lui donner plus de visibilité aux rayons des surfaces fines. L’effet est immédiat car au premier salon le produit fait mouche aux yeux des spécialistes. C’est le déclic. Elle parcourt alors de nombreux salons et le consolide. Au SILA à Paris, elle a une place de choix, parmi les meilleurs épiciers du monde. Dans la foulée, Stéphanie est contactée pour participer aux EPICURES.

Pour valoriser son produit, cinq minutes pour un oral présentatif et cinq autres pour répondre aux questions. Entre stress, doute, et espoir, Stéphanie ne s’en sort pas si mal. Après d’interminables minutes de suspense, la médaille d’argent est décernée au poivre Melzah de Tipadipa.

Stéphanie émue se retrouve sur le podium parmi les plus grands. Le moment est exquis. Elle reçoit son prix EPICURES 2019 mais n’entend pas en profiter seule. Elle a une doléance qui vise à obtenir un second trophée pour Mélanie Zahui. Le jury séduit agréé. Stéphanie a le triomphe modeste, pour elle, ce sont tous les ivoiriens qui gagnent par Mélanie Zahui et elle. ( 300 mots)

PACÔME CHRISTIAN KIPRÉ

Articles recommandés: