Né dans les années 90, le zouglou est une musique qui traite des faits de société. C’est cette lucarne que Mambo Stéphane a choisi pour véhiculer ses messages. En effet, celui qui se fait appeler ‘’Stépy le bien’’ est auteur-compositeur et chanteur. Ses domaines de prédilection sont le courage, et les problèmes de foyers. Il met également un point d’honneur sur la promotion de l’amour du prochain. D’ailleurs, ses intimes le surnomment ‘’Guérisseur de la paix’’.
Sa rencontre avec la musique remonte à sa tendre enfance. En effet, dès l’école primaire, il s’est démarqué par son talent d’artiste. Après avoir arrêté les études en classe de CM2, il décide de se consacrer véritablement à sa passion. Ainsi, depuis l’âge de 15 ans, il exerce véritablement ce métier. Pour accroitre ses connaissances, il a décidé de s’auto-former à travers des cours en ligne.Des connaissances qui lui permettent d’écrire ses textes. En ce jour de 18 juin 2020, il a un album de 6 titres à son actif. Baptisé ‘’Aime ton prochain’’, ce chef d’œuvre est un cocktail digeste de bonne sonorité et de messages poignants. L’artiste est déjà en promotion et espère que cet album pourra le propulser au-devant de la scène musicale.
Aujourd’hui le rêve de Stéphy c’est de conquérir le monde à travers sa musique. Cependant, il fait face à de sérieux problèmes financiers. Une situation qui le freine dans son élan. Mais fidèle à ses convictions, il ne compte pas baisser les bras.