Sylvain Sela et Chantal Aya Kouakou, tous deux fidèles de L’église Évangélique des assemblées de Dieu de Koumassi temple Philadelphie, se sont unis devant Dieu et devant les hommes le samedi 13 juin 2020. À cette occasion, dans le souci du respect des mesures barrières contre la Covid-19, le couple n’était qu’accompagné de leurs témoins.
Il est 10 heures quand, devant le maire de cette commune, Cissé Bacongo, les deux tourtereaux échangent leur consentement sous les regards approbateurs de leurs témoins. Après la célébration civile, le véhicule des époux Sela a pris la direction de l’église située dans les environs du grand-marché de Koumassi. C’est à 12 heures, que Sylvain et Chantal ont été reçus dans le bureau du pasteur principal Léon Afran, pour la bénédiction nuptiale. Soutenu par les anciens et les diacres de ce temple de prière, le pasteur principal a invoqué Dieu pour les nouveaux époux afin qu’ils demeurent dans la voix du Seigneur Jésus-Christ.
Par la suite, Léon Afran a exhorté le couple Sela à toujours demeurer dans la prière et à privilégier la communication en toute circonstance. Le mariage terminé Sylvain et Chantal ont regagné leur domicile pour commencer cette étape importante de la vie à deux.
Notons que pour la circonstance l’époux était habillé d’un costume de couleur Bleu Majorelle avec une cravate rouge assortie à la pochette. Quant à l’épouse, elle arborait une sublime robe blanche avec une longue traîne et des dentelles sur le buste.