Le mois de décembre est marqué par plusieurs moments festifs. De ce fait, certaines personnes trouvent l’occasion de faire de bonnes affaires. C’est le cas de Sylvain Yao. En effet, depuis quelques mois, il a entrepris de construire un lieu de restauration au quartier Broukro 2 sis dans la ville de Bouaké.
À l’approche des fêtes de fin d’années, il décide de donner un coup d’accélérateur aux travaux en vue de rendre son site opérationnel avant le réveillon de noël. Ainsi, le jeudi 03 décembre 2020, il a déployé une équipe sur le chantier afin d’installer son compteur d’eau. Du fait de la position géographique un peu reculée du chantier, les démarches effectuées auprès de la Société de distribution d’eau en Cote d’Ivoire (SODECI) restent sans succès. Vue l’urgence, Sylvain Yao a négocié auprès d’une maison située à 60 mètres de son site. Les travailleurs en charge de l’installation, Abou Koné et Gerard Kramo, ont procédé dans un premier temps à une inspection du lieu pour voir où exactement faire passer le tuyau du compteur. Une fois cette tâche accomplie, ils se sont mis à creuser.

La terre semblait hostile aux coups de pioche. Mais à force de persévérance, Abou Koné est arrivé à imposer la force de ses bras à la terre. Pendant ce temps, Gérard Kramo, lui, s’occupait de la partie technique. Au bout de quelques heures de dur labeur, ils réussissent à installer le compteur. Pour Sylvain c’est un véritable soulagement.
Propos recueillis par Opportune Koné au quartier Broukro 2 à 13 heures.