La famille, les amis et les connaissances ont été convié ce samedi 1er juin à la cérémonie de baptême de « Tantie Nina ». Le baptême a eu lieu à la paroisse Sainte Cécile des Deux Plateaux. Il s’agit d’un baptême avec une connotation particulière puisque la récipiendaire passait de la communauté méthodiste à la communauté catholique.
« Tantie Nina » a choisi Madame Brou Kousso Eugénie comme marraine pour l’accompagner dans cette nouvelle confession de foi. C’est vêtu d’une robe blanche, avec une écharpe au même motif que le pagne attaché à l’africaine, que « Tantie Nina » reçu l’aspersion d’eau sur le front « au nom du Père, du Fils et du saint Esprit ».
La réception qui a suivie a eu lieu à son domicile des Deux Plateaux, précisément au quartier G10. La réception commença à midi par la traditionnelle prière dirigée par la baptisée, avant le partage du repas. Comme pour marquer son attachement à sa culture, elle changea de tenues. Sa seconde apparition se fit en tenue traditionnelle.
L’acte symbolique du gâteau intervint avec le concours très apprécié de la marraine qui partagea avec elle la première bouchée. Ce fut le ton pour une partie de danse mais aussi pour une réception qui s’est voulu très sobre. Les rires et éclats de joie accompagnaient chaque dédicace faite à la baptisée. C’est avec l’impression d’un baptême bien arrosé que les invités ont dit au revoir à Tantie Nina aux environs de 18 heures.