C’est ce samedi 6 juillet 2019, à la salle des mariages de la mairie de la commune de Yopougon, qu’a eu lieu le mariage de Paul Kouadio Koffi et Thérèse Affoue Koffi.
Il est 10h quand la salle sise au quartier Selmer est prise d’assaut par la multitude d’amis, parents et collègues des “stars” du jour.
Paul, officer de police, est vêtu d’un costume gris avec une chemise blanche sur laquelle est fixée une cravate rouge bordeaux. Sous les applaudissements des convives, il fait son entrée, suivi quelques minutes plus tard, par Thérèse. Vêtue d’une robe blanche avec des gants de la même couleur, elle tient un bouquet de fleur.
Tête haute et fière, son entrée à elle ravive les acclamations du public. La cérémonie démarre à 10h14 quand le 4e adjoint au maire de la commune est accueilli dans la salle. Devant les témoins et l’assemblée, le maire a procédé à la lecture des articles du code civil en vigueur en Côte d’Ivoire. Paul et Thérèse se sont dits OUI, sous le régime de la communauté de biens.
Le couple Koffi ressort à 10h30, uni devant les hommes, et se rendent, à bord de leur Audi grise décorée, au jardin lagunaire du Plateau pour les photos. ( 216 mots)