Monsieur Tiemoko Touré et mademoiselle Gnonhoré Sinthia habitent Abobo Baoulé. Ils ont décidé de s’unir à la mairie de leur commune le samedi 27 juillet 2019 devant parents, amis et connaissances.
La célébration a commencé à 12 heures 13 minutes. Il faut dire que contrairement à l’usage qui veut que le célébrant entre après la mariée, à la mairie d’Abobo, madame Ahodan Épouse Djati Kokokrabie Claire Charlotte, Conseiller Municipal, officier d’État civil délégué a pris place à la table de séance et reçoit tour à tour les candidats au mariage. Ainsi, c’est de sa position et avec monsieur Tiémoko et les témoins qu’elle a vu arriver mademoiselle Gnonhoré Sinthia. Elle était vêtue d’une longue robe blanche volante et arborait fièrement un diadème pour bien dire à la face du monde qu’elle est la reine du jour, la souveraine du cœur de son époux. Ayant occupé la place qui lui était réservée, la célébration pouvait donc commencer. A l’étape du régime matrimonial, à la suite de son futur époux, Sinthia a déclaré opter pour la communauté de biens. Cela a semblé réjouir les invités qui ont longuement applaudi. Ils le feront de plus belle lorsque Sinthia et Tiémoko acceptent de se prendre l’un et l’autre pour époux. Ils sont alors déclarés « unis au nom de la loi » sous les vivat des invités.
Notons que le mariage religieux musulman a été célébré précédemment. La réception consécutive au mariage s’est déroulée à Abobo Baoulé avec un parterre d’invités qui ne voulaient pas se faire narrer ce jour si spécial pour Sinthia et Tiémoko.
La rédaction de Pepesoupe souhaite du bonheur à monsieur et madame Touré.