Étudiant en Licence 2 de sciences naturelles à l’université Nangui Abrogoua d’Abobo-Adjamé, Alan Touré a eu la chance de toucher pour la première fois certains appareils. C’était lors des travaux pratiques (TP) qui se sont tenus le vendredi 18 décembre 2020.
En effet, au cours de cette séance didactique en laboratoire, le jeune étudiant et ses camarades ont utilisé des microscopes pour observer des particules de la fleur et du champignon à la loupe. Une expérience que Touré a fortement appréciée. Après cette séance, le jeune passionné de la nature s’est confié à la rédaction de PepeSoupe en ces termes. « Je suis heureux d’avoir utilisé ces instruments. Maintenant que j’ai pu toucher du doigt ce que j’apprends de façon théorique je pense que j’ai une connaissance plus approfondie. », a-t-il déclaré.

Tombé sous le charme de la nature après cette séance pratique, Alan Touré envisage de se spécialiser en botanique. Toutefois, il souhaite que d’autres laboratoires soient créés afin de permettre aux étudiants de commencer la pratique dès la première année mais aussi multiplier les séances de TP pour ceux des autres niveaux.
Propos recueillis par Lucette Dossou à Abobo-Adjamé, le vendredi 18 décembre 2020, à 10 heures 30 minutes.