C’est tout sourire et brandissant le livret de famille que madame Irié Stéphanie épouse Dja pose pour une photo à la fin de la célébration de son union avec monsieur Dja Bi Tra Bi, le samedi 13 juillet 2019 à la mairie d’Abobo.
Il est 13 heures 15 minutes lorsque monsieur Kakoutché Amoikon, officier d’état civil ouvre la célébration du mariage par la lecture des dispositions du Code Civil. Quelques minutes avant, tous les acteurs avaient pris place. A la suite des parents, amis et connaissances invités à prendre place dans la salle de mariage, monsieur Dja Bi Tra Bi a fait son entrée. C’est une foule en joie qui l’accueille. Tra Bi est sur son 31. Il est en effet vêtu d’un pantalon bleu, d’un smoking bleu à motifs blancs, d’une chemise blanche et d’un nœud papillon couleur or. A sa suite, celle qu’il a intronisée reine de son cœur et assurément princesse de cette célébration annoncée par l’huissier fait son entrée. Elle avance d’un pas majestueux. Vêtue d’une longue robe blanche, elle porte un voile qui ne prive pas les invités d’un sourire ravissant. La salle chauffée à blanc lui rend tous les hommages dus à son rang mais le plus heureux est sans nul doute monsieur Dja Bi Tra Bi qui ne peut s’empêcher de sourire à tout va.
Les époux ont opté pour la communauté de biens avant de répondre chacun à son tour par l’affirmative à la question de savoir s’ils consentent à se prendre l’un et l’autre pour époux. Ces deux annoncent ont été accueillies par des salves d’applaudissement et des cris de joie.
La rédaction de Pepesoupe souhaite beaucoup de bonheur à monsieur et madame Dja. ( 293 mots)