La route précède le développement dit-on. A Daloa, le conseil municipal semble avoir compris l’importance de la mobilité pour les populations. Depuis le mardi 14 janvier 2020, des travaux d’envergure dans les quartiers sont lancés travers la ville.

Un Caterpillar est en pleine action dans un nuage de poussière à Tazibouo. Des rues, de longue date, impraticables envahies qu’elles étaient par la broussaille et les crevasses font peau neuve. Le mastodonte passe et repasse pour enfin laisser place à une rue bien dégagée sur laquelle automobilistes, motocyclistes et piétons peuvent librement circuler.

Pour l’heure, ce sont les quartiers de Lobia et Tazibouo qui sont le théâtre de ces travaux. Monsieur Kouakou Yao Ambroise, enseignant et résident à Tazibouo se dit heureux car avec l’état des rues il était quasiment impossible de circuler avec les véhicules. Ces travaux selon lui vont soulager les populations. Pour sa part, monsieur Konaté Abdoulaye, taximan, souhaite que les travaux aillent au-delà du simple reprofilage car poursuit-il, autrement les voies ne résisteront pas à la prochaine saison des pluies.

Les travaux, selon nos informations vont s’étendre à tous les quartiers de la Cité des Antilopes qui fait ainsi peau neuve à la grande joie des populations.( 200 mots)