Dans le but de joindre la pratique à la théorie, les étudiants de l’université polytechnique de Man (UP-Man), ont participé à une séance de travaux pratiques. Ces travaux qui concernent spécifiquement les étudiants de l’UFR Sciences Géologiques et Minières, se sont tenus le mercredi 18 novembre 2020, dans le laboratoire B3 de cette université.
Sous la houlette de Patrick César Gouankeu, professeur en Mines, les apprenants se sont confrontés aux différents types de roche dont ils ont eu à parler pendant la phase théorique. Vêtus de blouses blanches tels des scientifiques, ils ont analysé, à l’aide des microscopes et bien d’autres machines, plusieurs matières expérimentales. Participant à ces travaux avec beaucoup d’enthousiasme, Ismaël Nohonin n’a pas caché ses émotions. « Cela faisait trop de théorie depuis le début de cette année 2020-2021. Personnellement, il me fallait une séance de travaux pratiques pour mieux assimiler les cours », a-t-il déclaré. Selon lui, les gestes et les images parlent mieux que les mots.

Par ailleurs, en cette nouvelle année consacrant le début de sa spécialisation en Mines, il dit être impatient de se trouver en situation de travaux pratiques et dirigés, qui lui permettront d’acquérir plus de connaissances. À cet effet, il remercie les enseignants qui s’évertuent à rendre les cours le plus simplement possible pour une bonne compréhension des matières.