La deuxième chambre du Tribunal de Commerce d’Abidjan, présidée par MADAME N’DRI PAULINE, assistée de MADAME BAH STEPHANIE, greffier, a examiné lors de l’audience de référé du mercredi 30 octobre 2019, à 09 heures, 15 affaires en délibéré, 15 affaires anciennes, 5 affaires attribuées, 11 affaires nouvelles.
SGIR contre SAER-EMPLOI
Le tribunal : Statuant publiquement, contradictoirement, en matière de
référé et en premier ressort ; Disons qu’en l’espèce, il y a risque de préjudicier au fond ; Nous déclarons en conséquence, incompétent pour connaître du présent litige au profit du juge du fond de ce siège ; Condamnons la SOCIETE GENERALE D’INVESTISSEMENT ET DE REALISATION dite SGIR SA entiers aux dépens.
Le tribunal : Statuant publiquement contradictoirement en matière D’urgence et en premier ressort Rejetons le moyen tiré de l’autorité de la chose????jugée Déclarons en conséquence, recevable, l’action de la société CONCORDE SHIPPING L’y disons bien fondée Ordonnons la mainlevée de la saisie conservatoire du 04 Octobre 2018 pratiquée par l’OIC???? sur son compte bancaire Ouvert dans les livres de la DEAMOND BANK. Condamnons l’OFFICE IVOIRIEN DES CHARGEURS aux Entiers dépens de l’instance
Ces informations sont issues du résultat de l’audience de référé du mercredi 30 octobre 2019, 2éme chambre, à 09 heures. ( 217 mots)