TUO MOUSSA ENTRE ÉTUDES ET TRAVAIL

Il est tout jeune mais plein d’envie de réussir sa vie. Pour cela, il ne se donne pas de limites. Tuo Moussa est étudiant à l’université de Cocody. Il est inscrit à la faculté de bio-sciences, précisément en année de licence.

Résidant dans le village d’Abatta, Moussa a très souvent des difficultés à payer le transport pour la faculté. Parfois, il a même du mal à s’offrir des fascicules. Comme bon nombre de ses amis, il décide de se trouver un petit boulot. Ainsi, il pourra faire face à certaines charges et subvenir en partie à ses besoins.

Mais dans quoi se lancer dans aucun sou. C’est ainsi qu’il décide de se faire employer dans un lavage auto à Yopougon. Il s’y rend toutes les fois où il n’a pas cours. Situé à Yopougon nouveau quartier, juste face du complexe, le lieu de travail de Moussa le lui rend bien. Chaque fois qu’il y est, ce sont quelques dizaines de véhicules qui passent sous son éponge.

.

Très appliqué, il a fini par se faire des clients fidèles. Ces derniers ne jurent que pour lui. Grâce à son activité, le jeune Tao Moussa se sent moins stressé. La pression financière quotidienne a relativement diminué. Ce qui lui permet d’être lieu concentré à l’école. Avant de nous quitter, Moussa a tenu à lancer un message à ses amis, qu’il invite à ne jamais abandonner leurs rêves.

Bainguié Jean-François, contributeur pepesoupe à Yopougon

partager l'article

OUINON
OUI
NON
Abidjan
+30
°
C
Max:+30
Min:+27
Pluie

Inscrivez-vous à la PepeNewsletter

Chaque matin, nos meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous à la PepeNewsletter
Chaque matin, nos meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Si vous êtes déjà abonné(e), vous pouvez fermer cette fenêtre. Votre inscription a bien été prise en compte.