Diabo et Languibonou sont deux sous-préfectures voisines situées dans la région de Gbêkê. Dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus, les élèves et étudiants de ces deux localités, regroupées au sein de l’Union des élèves et étudiants de Diabo-Gblo et Languibonou (UEGBLO) ont fait des dons. Il s’agit entre autres de gants, de gels hydroalcooliques, de caches nez, de pochettes jetables et de seaux pour le lavage des mains.

La cérémonie de remise de ce matériel a eu lieu le lundi 30 mars 2020 à 10 heures 30 minutes au centre de santé urbain de Languibonou. Pour la circonstance, le premier magistrat de la ville de Diabo René Koumoin était présent. Dans son allocution, celui-ci s’est dit très heureux de cet acte des élèves et étudiants de l’UEGBLO. Pour lui, ce geste montre la proximité de ces jeunes avec leurs parents de cette localité.

Pour Estelle Kouamé, la présidente de cette association, ce don n’est qu’un petit geste d’amour pour le peuple Gblo. « Au nom de l’UEGBLO, je vous offre ce don comme signe d’amour pour vous, Chers Parents », a-t-elle annoncé.Pour rappel, Diabo et Languibonou sont deux villes habitées par les Baoulé gbloh.