mardi 25 février 2020
Total des publications: 3232
Retour Société

UFELK ET DUE REGGIO EMILIA PARTENAIRES

vendredi 14 février 2020 00:18

Le maquis Grand-ouest à Yopougon est un temple de joie, un lieu de retrouvailles du peuple Wê résidant à Abidjan. Le mercredi 12 février 2020 dès 14 heures, il a été pris d’assaut par les femmes Wê de la ville de Kouibly. Regroupées au sein de l’Union des femmes leaders de Kouibly (UFELK), elles se sont retrouvées dans cet espace pour partager un repas.

Lire aussi: https://pepesoupe.com/societe/lujlog-et-la-mine-dity-partenaires/

Cela, disent-elles, dans le but d’entamer la nouvelle année sous de bons auspices. La présidente de cette association, Nadège Graho épouse Dessiba, revenue fraîchement de l’Italie où elle a séjourné, est venue donner de bonnes nouvelles à ses sœurs. Mais avant, elle a présenté ses vœux de nouvel an. Puis, elle a annoncé la signature d’un accord de partenariat entre l’Union des femmes leaders de Kouibly et l’Académie Due Reggio Emilia, présidée par Mauzio Lentile.

Lire aussi: https://pepesoupe.com/societe/association-de-femmes-actives/

Dans le cadre de cet accord, une visite du site de la coopérative agricole ‘’la colline’’, a été faite par la présente Nadège Graho. Objectif de cette visite, s’enquérir des méthodologies et techniques agricoles pour une application à Kouibly. Cette nouvelle a été saluée par des cris et des applaudissements de la part des membres de l’UFELK. Toutefois, la présidente a indiqué que la réussite de ce partenariat dépend dorénavant de la motivation de ses membres.

Léon Richard Yao