Au début du projet de rénovation du Camp Génie d’Adjamé anciennement Institut Marie Thérèse, l’abattage des arbres a été impératif ce samedi 23 novembre 2019.

Il est environ 11H30, le bûcheron commis pour l’abattage des arbres est à la tâche dans un tintamarre de vrombissements de tronçonneuse et de claquements d’arbres qui s’effondrent. Les choses se passent pour le mieux jusqu’à ce qu’il soit question d’abattre un arbre potentiellement dangereux, vu sa taille et son emplacement.
Certains riverains qui suivent l’opération depuis le début attirent l’attention du bûcheron sur le risque d’abattre ledit arbre sans prendre des précautions particulières. Aux dires de témoins, l’homme n’a pas semblé accorder d’importance aux mises en garde et aurait poursuivi son travail sans coup férir. L’inévitable s’est produit.

L’arbre entraîne des câbles de haute tension et tombe lourdement du côté de la rue. Aucune perte en vie humaine ni dommage corporel n’est à déplorer mais il y a des dégâts matériels. En effet, en plus des câbles qui pendent dangereusement, l’arbre est tombé sur des véhicules stationnés sur le parking, les endommageant sérieusement. Un gérant de cabine se prénommant Franck a vu sa table de travail littéralement broyée par l’arbre multiséculaire dans sa chute.
La police a été appelée sur les lieux pour le constat usuel. Les propriétaires des véhicules, très remontés, veulent savoir comment les dommages causés à leurs véhicules par les faits d’autrui seront réparés. Pour sa part, Franck le gérant de cabine en plus de sa table hors d’usage a perdu une journée de travail.( 253 mots)