Ce jour du 4 juillet 2019 Allassane est vêtu d’une chemise blanche avec des manchettes et d’une cravate à pois nouée dans le style « double Nelson » au-dessus d’un pantalon sombre. Celle qui l’accompagne dans la salle des mariages pour échanger les consentements, la très ravissante Mariam a porté une grande robe faite d’un pagne à motif fleuri surélevée par un bustier noir. Une chaine dorée et un bracelet rehausse l’attrait de son élégance.
DIOMANDE Alassane et BAYO Mariam vivent en union libre depuis plus de vingt ans. Toutes leurs connaissances les appellent mari et femme. Mais en réalité ils ne sont pas unis selon les lois en vigueurs. De report en report, ils ont continué naturellement et deux enfants sont nés de cette union.
Cette fois, c’est décidé pas besoin d’attendre, pas besoin de faste, pas besoin de tambour et trompette. Touré Sékou Amadou Sanissi auxiliaire à la mairie est choisi pour être le témoin d’Alassane et Koné Yacouba lui aussi agent à la mairie, comme témoin de Mariam. La presque totalité des agents de la mairie ont assisté à cet mariage puisque DIOMANDE Alassane est l’un des leurs.
C’est avec un grand sourire après avoir échangé un long baisé précédé du «OUI» que nos deux mariés du jour ont brandit les anneaux qui scintillaient à leur annulaire respectif. Rendez-vous sera fixé ultérieurement pour faire la fête et remercier parents et amis qui les ont accompagnés tout au long de ce grand cheminement amoureux.
PEPESOUPE souhaite que du bonheur à ce couple qui donne dans la simplicité et la sobriété ( 269 mots)