Béatrice N’Guettia a lancé une tournée de sensibilisation contre le Coronavirus, dans deux sous-préfectures de la région du Gontougo, dont elle est originaire. Pour sa toute première action, c’est à Kouassi Datékro que la caravane de Béatrice a marqué son premier arrêt. C’était le mercredi 29 avril 2020. Dans cette localité, Béatrice et sa délégation ont entretenu les villageois sur les comportements à adopter pour éviter le Covid-19.
Dans ce contexte, les mesures barrières ont été au centre des échanges entre les populations et leurs hôtes. Second fait marquant de cette journée, la remise de dons aux autorités villageoises.
À cette occasion, des kits de lavage des mains et des produits de consommation ont été offerts.
Cet acte, la bienfaitrice l’a placé sous le signe de la solidarité et du partage avec ses parents. « En tant que fille de la région, il était de mon devoir de venir vers les parents, pour leur parler du Covid-19.
Certes, nous traversons des moments difficiles, mais c’est dans la solidarité et le partage, que nous gagnerons la bataille contre le Coronavirus », a clamé Béatrice. Réceptionnant les présents, les ‘’anciens’’ du village ont remercié la donatrice, avant de formuler des bénédictions à son endroit. Cette action sociale va se poursuivre les jours à venir dans la localité de Boahia à quelques encablures de Kouassi Datékro.