« C’est gatééé ». Cette expression, utilisée par les Ivoiriens, est faite pour décrire une bonne ambiance ou une abondance. Le samedi 19 octobre, c’est sous une ambiance festive et l’abondance de nourriture, que Monsieur et Madame KOUADIO, ont célébrés l’an un de leur première et unique fille.
![](https://pepesoupe.com/wp-content/uploads/2019/10/WhatsApp-Image-2019-10-21-at-15.44.16.jpeg)
Monsieur KOUADIO Kra Marcellin et son épouse YAO Catherine sont mariés depuis sept ans. C’est après six ans de mariage, que de leur union est née la petite KOUADIO Grâce Ornella Miracle. Elle a vu le jour le 19 octobre 2018. Ce sont des prénoms choisis à propos. En Afrique, on sait la considération qu’on accorde à une femme qui n’enfante pas. La naissance de Grace est un miracle pour le couple qui est très croyant.
![](https://pepesoupe.com/wp-content/uploads/2019/10/WhatsApp-Image-2019-10-21-at-15.44.15.jpeg)
Kra Marcelin est instituteur au groupe scolaire Abobo Doumé Lagune, de la commune d’Attiecoube. Catherine, son épouse, est commerçante. Pour célébrer cet événement, ils ont invité amis et connaissance. La réception a eu lieu dans leur modeste maison située au secteur dit Nouveau Quartier, à Yopougon.
Pour l’occasion, des uniformes furent confectionnés. Grâce Ornella Miracle était habillé en dentelle blanche. La tresse agrémentée de pompons multicolores ornait sa tête. C’est blottit sur les hanches de sa mère qu’elle souffla sa première bougie. La musique fut distillée musique à gogo. Les pas de danse des dernières tendances ont été exécutés par les plus petits. La nourriture et le rafraîchissement n’ont pas manqué pour célébrer l’anniversaire de la petite Grace entourée de sa famille et de ses amis. ( 269 mots)