M’Gawé Jean-Marie vit à Abobo il est polyvalent dans les métiers de la nuit, tour à tour Manager de maquis et bar, organisateur de spectacles, artiste chanteur de « Coupé Décalé » un genre musical urbain très répandu en Côte-d’Ivoire .
JM Managea, c’est son nom d’artiste, faisait auparavant du HIP HOP dans les années 90. Avec son meilleur ami Tidiane Dramé, ils avaient un groupe du nom de Holy Ghost. Aujourd’hui manager de bar au Sénégal, il confie que « Le plus difficile dans le métier, C’est qu’on dort tard, même si le métier nourrit son homme, seule la passion peut t’aider à supporter tous les désagréments causés lors de chaque épisode.
Par ailleurs, il faut pouvoir entretenir le public avec un peu d’humour pour vendre du rêve, avec un bon mot. Quelques fois, en plus de l’animation pure, je dois prester moi-même en ma qualité d’artiste. Ce qui est le plus complexe, c’est quand certains soirs un peu mous, il me faut me produire dans au moins 3 maquis avant de dire que j’ai eu une bonne soirée. »
JM Managea ne compte pas s’arrêter en si bon chemin car dit-il :” j’aspire à un bon encadrement et des moyens pour rende mon travail plus professionnel”. (213 mots)