Il y’a des hommes et des femmes qui sont, dans leur cadre de vie, extrêmement populaires. C’est le cas de mademoiselle NGORAN Tanoh Cynthia, de Kpouèbo-Petit Paris dans le département de Toumodi.
Au début de ce mois de décembre 2019, elle commence à rappeler à ses nombreux clients et à ses amis que son anniversaire tombe ce dimanche 22 et qu’elle a l’intention de le fêter en grande pompe. Elle ne croyait pas si bien dire.
En effet, comme si ce beau monde s’était passé le mot, les gens sont effectivement arrivés de Toumodi, de N’zianouan, de Tiassalé et même d’Abidjan. Dès le début de l’après-midi, des véhicules de toute sorte ont investi les alentours de la place du village ce Dimanche 22 décembre 2019.
Cynthia tient un maquis du nom de Bonne Année ! Chaque fois que vous y franchissez le pas, elle vous accueille avec un grand sourire en vous lançant le fameux vœu du nouvel an. Pour ces 30 ans, un comité invisible lui a préparé une belle surprise : On a fait venir un super DJ avec son attirail de lumière, un beau gâteau a été convoyé depuis Toumodi dans un fourgon frigorifié.
Mais la cerise sur le gâteau fut sans doute l’arrivée d’une fanfare dès 18h dans le village, pour une ambiance des grandes fêtes. En somme la gentille Cynthia a eu sans y croire auparavant, un anniversaire digne de la reine d’Angleterre. Il n’y manquait que les chevaux du palais.( 248 mots)