UN CAMION GRILLE LE FEU STOP ET PERCUTE 2 VOITURES

Très souvent, la méconnaissance du code de la route ainsi que les excès de vitesse endeuillent les familles et bouleversent des vies. Ce samedi 14 novembre 2020, à Yamoussoukro, un accident de la circulation qui a impliqué plusieurs véhicules, a été le fait d’une succession de mauvaises décisions.

En effet, sur la voie allant du Lycée Mamie Adjoua à l’Hôtel de Ville de la capitale politique ivoirienne, à 9 heures, une berline  et un taxi communal se sont fait percuter de plein fouet par un camion de 10 tonnes. Sorti indemne de cet accident, Pacôme Sorry, dans le camion, en qualité de responsable des livraisons des bouteilles de la société de gaz qu’il transportait, a expliqué le film de cet incident. « Nous venions du flanc droit du palais de la résidence présidentielle pour rejoindre le quartier Assabou juste en face de la place Jean-Paul II. À l’intersection de la voie principale qui prend son point de départ à l’institut national Houphouët-Boigny, et le terrain de maracana, l’irréparable s’est produit. Au beau milieu de la chaussée, notre camion a percuté les 2 voitures qui roulaient à vive allure », a-t-il déclaré.

La violence du choc a été telle qu’elle a conduit au renversement du poids-lourd 25 mètres plus loin du lieu de l’impact. Les sapeurs-pompiers arrivés aussitôt sur les lieux ont eu beaucoup de mal à extraire les blessés des carcasses des voitures. Au terme de cette opération de secours, ils ont ressorti 7 personnes grièvement blessées, dont certaines inconscientes. 

Partager l'article

LES + LUS DE LA SEMAINE
IMG-20230328-WA0066
L'ADJOVAN, UNE ÉPICE INCONTOURNABLE DE POISSON DÉCOMPOSÉ
bb4dafb8-8a3a-4454-8c89-f2468a29dd2c
Demer: Des Couleurs, des Conseils et du Courage
IMG-20220322-WA0094
LES BIENFAITS DES THÉ ACHOURA ET ARAWANE
73013fdb-4fb0-4b18-ac53-067c899b2421
Recrutement: Le cas du pont HKB
ebc1e5b7-e1f8-4bd1-9351-9d54d5d97370
NEL JAMILA

Pensez-vous que les Éléphants remporteront la CAN 2023 ?

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Pensez-vous que les Éléphants remporteront la prochaine CAN, organisée en Côte d'Ivoire ?
NOS ÉMISSIONS TV
RETROUVEZ-NOUS

Inscrivez-vous à la PepeNewsletter
Chaque matin, nos meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Email

Inscrivez-vous à la Newsletter
Chaque matin, nos meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Email

Si vous êtes déjà abonné(e), vous pouvez fermer cette fenêtre. Votre inscription a bien été prise en compte.