Très souvent, la méconnaissance du code de la route ainsi que les excès de vitesse endeuillent les familles et bouleversent des vies. Ce samedi 14 novembre 2020, à Yamoussoukro, un accident de la circulation qui a impliqué plusieurs véhicules, a été le fait d’une succession de mauvaises décisions.

En effet, sur la voie allant du Lycée Mamie Adjoua à l’Hôtel de Ville de la capitale politique ivoirienne, à 9 heures, une berline et un taxi communal se sont fait percuter de plein fouet par un camion de 10 tonnes. Sorti indemne de cet accident, Pacôme Sorry, dans le camion, en qualité de responsable des livraisons des bouteilles de la société de gaz qu’il transportait, a expliqué le film de cet incident. « Nous venions du flanc droit du palais de la résidence présidentielle pour rejoindre le quartier Assabou juste en face de la place Jean-Paul II. À l’intersection de la voie principale qui prend son point de départ à l’institut national Houphouët-Boigny, et le terrain de maracana, l’irréparable s’est produit. Au beau milieu de la chaussée, notre camion a percuté les 2 voitures qui roulaient à vive allure », a-t-il déclaré.

La violence du choc a été telle qu’elle a conduit au renversement du poids-lourd 25 mètres plus loin du lieu de l’impact. Les sapeurs-pompiers arrivés aussitôt sur les lieux ont eu beaucoup de mal à extraire les blessés des carcasses des voitures. Au terme de cette opération de secours, ils ont ressorti 7 personnes grièvement blessées, dont certaines inconscientes.