C’est dans une ambiance des grands jours que les parents et les amis de Monsieur CISSE Abdul Kader et Mademoiselle SOUMAHORO Farikou ont pris place dans l’enceinte de la salle des fêtes de la mairie d’Adjame. Ce 29 juin 2019 est celui de la légalisation de leur union après quatre ans de vie commune avec à la solde la naissance d’un enfant baptisé en début d’année.
Avant d’arriver à cette étape nos deux tourtereaux ont suivi la voie légitime qui consiste à passer par le mariage coutumier et religieux. Cet acte a été dirigé et célébré en la mosquée d’Adjamé mairie, par le guide des tidjanites de Côte d’Ivoire, l’Imâm Moustapha SONTA. L’évènement a eu lieu l’année dernière en présence des familles CISSE et KONE dans toutes leurs composantes. On a eu droit au « djembé », cette danse de réjouissance nocturne animée par les amies de la mariée.
L’acte civil du samedi 29 juin est officié par le premier magistrat de la commune Monsieur Soumahoro Farikou. Les témoins sont pour la mariée sa génitrice et pour le marié Monsieur Hamed BAKAYOKO. Le « Oui» retentissant et suave de la mariée sous le voile immaculé fut le point culminant de l’émotion qui se dégageait dans la salle.
La suite fut le déjeuner offert par le couple dans la salle de conférence de l’immeuble de la caisse de stabilisation située au Plateau. On eut droit à la traditionnelle coupure de gâteau puis L’artiste Vitale auteur du titre à succès « coup de rein » et des artistes en herbes assurèrent le show pendant le reste de l’après-midi.
La rédaction de PEPESOUPE souhaite beaucoup de bonheur et de joie au couple CISSE ( 288 mots)