mardi 22 septembre 2020
Total des publications: 6172
Retour Société

UN CONCOURS À L’ÉGLISE DES ASSEMBLÉES DE DIEU

lundi 14 septembre 2020 19:30

Le dimanche 13 septembre 2020, le temple Saint-Esprit de l’église des Assemblées de Dieu d’Adjamé a servi de cadre à des concours organisés par la jeunesse de ladite église. Dès la fin du dernier culte du jour, à 12 heures 30 minutes, les organisateurs dudit événement ont rassemblé les candidats pour compétir aux différents jeux en attraction. 

Ainsi, ces derniers avaient à choisir d’une part entre le concours biblique et d’autre part le concours culinaire pour faire  valoir leurs connaissances. À cet effet, aucun fidèle n’a voulu se faire conter l’événement. C’est donc devant une salle comble que les groupes se sont succédé sur le podium pour exposer le fruit de leur réflexion sur l’épître de Paul aux Éphésiens en son chapitre 5 verset 16. À la suite de l’exposé de chaque groupe, le public a pu poser des questions aux compétiteurs pour avoir certains éclaircis sur ledit exposé. Pendant ce temps, les femmes étaient en cuisine pour sortir leurs plus belles recettes afin de remporter le concours culinaire.

Ainsi, les jurys ont pu déguster plusieurs plats parmi lesquels le foufou accompagné de sauce claire, et la sauce djoumblé avec de la banane plantain pilée. Au terme de cette compétition, ce sont les représentants du groupe Eliezer qui sont repartis avec les trophées des deux concours à la joie de leurs supporters. 

Léon Richard Yao

Articles recommandés: