Le foyer des jeunes de Kôkô à Bouaké a abrité le samedi 28 novembre 2020, le concours culinaire de l’Association des élèves et étudiants de Côte d’Ivoire (AEEMCI). Cette compétition dénommée ‘’Aeemciste top chef’’ a mis en scène cinq candidates, membres des différents sous-comités de l’AEEMCI section Bouaké.

L’objectif final de ce jeu recherché par les organisateurs, était de choisir la meilleure cuisinière du ‘’Soumara Lafri’’, le plat imposé à toutes les participantes. Ainsi, chacune des équipes avait un temps précis pour la préparation et la présentation de ce mets. Les critères de notation prenaient également en compte la saveur des plats, ainsi que la disposition de la table. Face au jury présidé par Adja Santé et le public, les concurrentes ont montré leur savoir-faire. Elles ont donné le meilleur d’elles-mêmes, pour obtenir la première place.

Au finish, ce sont des plats fumants que les cinq groupes ont fait passer sous le regard des arbitres. Après la phase de dégustation et des remarques, le verdict final a été prononcé. Le sous-comité 3 a été désigné vainqueur de ce concours. Plusieurs lots ont été distribués à l’équipe gagnante et aux autres participantes, notamment des mixeurs, des couverts et du matériel de cuisine.
Propos recueillis par Diallo Abdul , le samedi 28 novembre 2020 à Bouaké.