Dans le centre ouest de la Côte d’Ivoire, plus précisément à Issia, la ville du Zagoté, les enfants se sont vus honorés pendant les fêtes de fin d’année, au centre social de 15h à 18h30.
En effet il s’agit de la cérémonie de miss et de récompense des meilleures filles du premier cycle dans la localité, qui s’est tenue ce jeudi 26 décembre 2019. Ce concours Miss qui a lieu au Centre Social de la ville, s’est déroulée en 3 parties notamment le premier passage en tenue traditionnelle, le deuxième en tenue olympiques et le troisième en tenue de soirée.
La cérémonie, annoncée pour 15h, a débuté effectivement à 15h30, par des prestations de danses de divers artistes de la localité.
A cette cérémonie étaient présents Hélène Loua et les miss de la 1ere édition, ainsi que les 3 membres du jury, les parents des lauréates, les parents des miss et les invités venus soutenir l’initiative.
Après la prestation, il y’a eu l’allocution donnée par l’initiatrice dans laquelle elle exhortait l’aide de la municipalité et de tous les volontaires pour soutenir l’initiative. S’en sont suivies, les prestations des 10 candidates.
Après cela les lauréates ont été récompensés et son reparties avec un kit.
La cérémonie a pris fin après le mot des membres du jury désignant les 3 gagnantes de la 2 me édition de la miss aux environs de 18h30.( 231 mots)