mardi 11 août 2020
Total des publications: 5602
Retour Société

UN CONVOI POUR LE RETOUR DES ÉTUDIANTS

vendredi 22 mai 2020 15:59

L’Institut national polytechnique Houphouët Boigny de Yamoussoukro (INP-HB)  a organisé le retour de ses étudiants restés dans les villes de l’intérieur du pays du fait du Covid-19. Ainsi, ce vendredi 22 mai 2020, ce sont plusieurs polytechniciens dudit institut bloqués à Abidjan qui ont convergé vers Cocody-Danga, le point de départ, où une dizaine de véhicules les attendaient pour embarquement. Cette opération s’est tenue conformément aux mesures préventives de lutte contre le Coronavirus.

En effet, les passagers ont été soumis à l’embarquement à un contrôle de température, après s’être lavés les mains à l’eau et au savon liquide, sous la supervision de leurs responsables. À leur arrivée à l’INPHB,  les étudiants ont été accueillis par des médecins qui les ont examinés avant leurs accès aux chambres. Selon Jonnelle Djaha, une  étudiante arrivée ce vendredi à Yamoussoukro, parmi les recommandations de la direction, les pensionnaires de l’INPHB doivent respecter le port du cache-nez. Aussi, les visites en cité sont autorisées, mais elles ne doivent pas se faire de façon quotidienne. De plus, les responsables de cette école ont mis à la disposition de tous les étudiants un dossier médical en ligne.

Les apprenants sont appelés à le renseigner  pendant les 14 jours de confinement indiqués par l’institut. Par ailleurs, les sorties hors de l’institut sont interdites et sanctionnées. Pour ce qui est des repas, les étudiants sont invités à se restaurer avec leurs propres couverts pour éviter tous risques de contamination.

Esther Pale

Articles recommandés: