Ouattara Alfred est un jeune Ivoirien âgé de 31 ans, originaire de Korhogo. Célibataire sans enfant, il réside à Abobo Doumé. Sa particularité ? C’est un danseur avec un style vraiment personnel.
Le danseur partage avec nous son histoire : « J’ai toujours aimé danser, et cela depuis l’âge de 5 ans. Ma mère raconte qu’il me fallait juste entendre un roulement de tambour, pour que je me tienne debout, prêt à exécuter des figures spontanées.
![](https://pepesoupe.com/wp-content/uploads/2019/10/WhatsApp-Image-2019-10-12-at-08.16.09.jpeg)
J’ai grandi avec cette passion de la danse. C’est ainsi que j’ai été repéré lors d’un concours par Avi Camus, un des danseurs de la chanteuse Chantal Taïba. Par la suite il m’a formé à danser sur plusieurs rythmes ». Ce qui rend ses performances si inédites est qu’il ne fait pas que danser ! Il s’est développé et construit un réel personnage pour exécuter ses prouesses.
Habillé dans un costume d’arlequin, il passe de cour en cour où il invente des danses incroyables et rigolotes. Dans la rue il s’exhibe avec tout un attirail de comédien, présentant un numéro qui plaît aux petits comme aux grands. Dans son petit canari, on lui dépose des piécettes et alors il redouble d’efforts.
![](https://pepesoupe.com/wp-content/uploads/2019/10/WhatsApp-Image-2019-10-12-at-08.21.34.jpeg)
Ce jeudi 10 octobre 2019, Ouattara a décidé d’aller de l’avant pour se faire connaître. Ce danseur urbain a de l’ambition et il va s’inscrire au Marché des Arts et Spectacles Africains (MASA) lors de l’édition 2020.(237 mots)