La crise sanitaire liée à la maladie à Coronavirus que le pays traverse a eu des répercussions graves sur la vie économique des populations. Si aujourd’hui la maladie semble être maîtrisée, la santé financière de certaines personnes reste encore difficile.
Ainsi, pour permettre aux étudiants de faire face aux difficultés financières, le centre régional des œuvres universitaire (CROU) du temple du savoir de Man a décidé de faire un don aux étudiants. Ce don était composé de vivres et de non-vivres. Notamment une poubelle de grande taille, des cartons de savons ainsi que de l’huile et du riz. La cérémonie de remise de ce don s’est tenue le mardi 13 octobre 2020 en présence du corps préfectoral de la ville de Man. Cette activité qui s’est déroulée dans l’enceinte de ladite université a vu la participation de plusieurs organisations d’étudiants. Après les mots de bienvenue, Emmanuel Mongue, directeur du CROU ainsi que d’autres invités ont procédé à la remise symbolique de quelques kits aux étudiants.

Au micro de PepeSoupe, Mohamed Keïta, étudiant en Master 1 de Géologies-minières et vice-président de L’Union des jeunes dynamiques de Man (UJDM) a tenu à remercier les donateurs pour ce geste. Pour lui, ce don vient soulager les étudiants qui vivent dans des conditions difficiles.