La solidarité, la fraternité et le bien-être commun ne sont pas une vue de l’esprit pour les membres de l’association ‘’les fils et filles du Léboutou’’, une région du sud de la Côte d’Ivoire dont le chef-lieu est la ville de Dabou. Fidèles à ces valeurs, les membres de cette organisation ont accepté la sollicitation de la communauté musulmane tidjêlia de la ville.

Ainsi, sous la houlette de Félix Gbary, premier responsable de la structure, les fils et filles du Léboutou ont offert, le lundi 15 juin 2020, des matériels tels que des seaux de peinture, des ventilateurs, des tapis et des toiles pour la rénovation de la mosquée Koobaï, dans le quartier Bastos de Dabou. Fier de cette action, Check Aboubacar, imam de la mosquée, a exprimé sa gratitude et par la même occasion, a dit des prières de bénédictions à l’endroit de l’association.

Pour sa part, Félix Gbary, a expliqué aux fidèles musulmans que cette action vient montrer la volonté des fils de Dabou à les accompagner dans la réhabilitation de leur lieu de prière car ils sont tous frères. Par ailleurs, il a précisé que ces matériels sont les premiers d’une commande qui arrivera dans les prochains jours.