Un accident s’est produit entre un chauffeur de taxi compteur et un motocycliste. C’était le samedi 09 mai 2020 au petit carrefour de Cocody-Angré précisément au rond-point des cités Star 6 et 7 A et Caféiers 5 et 7.
Il était 16 heures et 46 minutes, lorsque les deux engins sont entrés en collision. Selon Alain Gouaméné, témoin oculaire de la scène, le taximètre était en direction de la cité Star 8 et soudain, il a aperçu une moto venant à vive allure dans le sens inverse pour se frayer un chemin. Aussitôt pris de panique, le motocycliste a laissé tomber son engin.Après plusieurs minutes d’altercations entre les victimes, les populations ont invités les deux protagonistes à un règlement à l’amiable. De ce fait, Ibrahim Kamagaté, livreur dans une entreprise, qui a vu sa moto endommagée, a demandé au chauffeur de trouver un terrain d’entente afin que chacun vaque à ses occupations.
Selon le conducteur du taxi-compteur, il vient de commencer sa journée et qu’il n’avait que 3 000 francs CFA. C’est autour de 17 heures 11 minutes qu’ils ont déserté les lieux.Notons que le dimanche 03 mai, la rédaction PepeSoupe avait relayé une information qui faisait état d’un cas d’accident dans ce même. Alors, c’est le lieu de rappeler aux usagers que l’excès de vitesse et l’incivisme sont des causes des accidents de la circulation