UN ÉNORME ACCIDENT SUR L’ÉCHANGEUR DU PONT FHB

C’est un spectacle ahurissant qui a été offert ce jour, aux travailleurs et aux populations du plateau. Un  gros camion de transport de marchandises, a fait une déroute. Juste à la montée de l’échangeur menant à Attecoube. Précisément sur la partie qui laisse entrevoir le palais de la présidence de la République.
 Comment expliquer une telle scène sans avoir les yeux hagard ?
C’est sur le coup de 9 h 30, que nous tombons sur ces images vraisemblablement incroyables. À bien y voir la configuration, on peut seulement déduire que le conducteur de ce poids lourd a eu beaucoup de chance. Car, sans la présence des bétons armés, le pire aurait pu arriver. Aussi, le fait qu’il n’y ait aucune victime collatérale, nous amène à remercier le ciel.
La police quant à elle, était une fois de plus présente pour assumer son rôle. Elle a établi un périmètre de sécurité assez large afin de permettre aux dépanneurs de mieux manœuvrer. Dans le même temps, elle a ouvert un autre circuit pour les véhicules.
Nous avons maintes fois cherché à prendre des avis sur ce fait plus ou moins insolite. Mais, personne sur les lieux n’a pu nous en dire plus.
 Pendant plusieurs dizaines de minutes, des entreprises de dépannage étaient à la tâche. Mais, cela semblait extrêmement difficile. Les 3 porteurs de poids lourds sollicités, donnaient l’impression de buter sur le sujet. L’inclinaison du camion proche d’un renversement, compliquait les choses. Plusieurs tentatives étaient essayées en notre présence, mais sans réel succès.
Pendant que nous mettions cet article sous presse, les tentatives se poursuivaient encore sur le site. Espérons qu’une issue rapide soit trouvée, pour le bien des usagers de la route.
Bainguié Jean-François contributeur PepeSoupe au Plateau.

partager l'article

OUINON
OUI
NON
Abidjan
+30
°
C
Max:+30
Min:+27
Pluie

Inscrivez-vous à la PepeNewsletter

Chaque matin, nos meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous à la PepeNewsletter
Chaque matin, nos meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Si vous êtes déjà abonné(e), vous pouvez fermer cette fenêtre. Votre inscription a bien été prise en compte.