Dans la communauté catholique, le baptême est un moment important. En effet, il consacre un départ nouveau avec le Christ. Ainsi, pour célébrer cette nouvelle vie, nombre de fidèles organisent de grands festins afin de partager leurs joies avec leur entourage. C’est le cas de Nadia Cyrille.
Le dimanche 15 novembre 2020, Nadia Cyrille Ouattara a décidé de célébrer le sien. Dès 7 heures, la jeune fille de 16 ans en classe de terminale, était fin prête. Il semblerait que même son quartier Habitat de Yamoussoukro ait attendu cet heureux évènement avec elle. Aidée par ses sœurs et leur mère, elle a réuni la veille les victuailles qui allaient servir à préparer les plats variés et succulents, pour les convives. Au menu il y avait du poulet aux frites, mais aussi la sauce gombo au poisson frais et la sauce d’aubergine, le tout accompagné par du foutou ou du riz local bien parfumé. Au sortir de cette fête qui a permis à Cyrille de prendre sa première communion, suite à son baptême la veille, tout ce beau monde s’est retrouvé au domicile familial de Nadia.

Sur place, le technicien du son propose de belles sonorités chrétiennes. C’est sous les ovations que Cyrille a fait son entrée. Après une prière de bénédiction, le repas a été servi au grand bonheur des convives. Ce fut une belle fête pour l’élève qui a savouré ce moment avec beaucoup de joie aux cotés de sa mère.