L’Amicale des femmes du collège Diéty de Daloa (AFCDD) a battu le rappel de ses troupes le vendredi 7 février 2020. Réunies autour de la trésorière principale de ladite amicale, Sandrine Kouamé, elles ont décidé de la mise sur pied d’un fonds de soutien. Par cet acte, les femmes de cette amicale veulent s’unir pour affronter les défis auxquels elles font face.

Lire aussi: https://pepesoupe.com/societe/des-cadeaux-merites-pour-les-femmes/
Au cours de cette rencontre, les membres de l’AFCDD ont échangé sur les différentes stratégies à adopter pour inciter leurs collègues des villes de Danané, Daloa et Abidjan, à adhérer à leur vision. Pour ce faire, une mission sera chargée de la sensibilisation dans les établissements Diéty de ces 3 localités. Pour atteindre cet objectif, la trésorière Sandrine Kouamé a demandé à ses ‘’sœurs’’ de passer le message de la mobilisation auprès des femmes du personnel administratif et pédagogique des différents cycles du collège Diéty.

« L’AFCDD doit créer un fonds de soutien pour aider ses membres, car c’est ensemble que nous sommes fortes. Il faut à l’instar de nos collègues hommes créer ce fonds pour faire face aux difficultés qui se présentent à nous », a-t-elle exhorté. La rencontre a pris fin autour d’un cocktail au domicile de la trésorière Sandrine Kouamé. (214 mots)