Le problème de logement est une réalité à laquelle de nombreuses familles sont confrontées à Abidjan. Cette situation est en partie due à la croissance rapide de la population. Pour permettre à tout le monde de se loger, de nombreuses promotions immobilières sont mise sur pied. À côté de ces offres, il y a des particuliers qui construisent des maisons pour les mettre en location.
Pour s’enquérir des difficultés des familles en quête de maison, PepeSoupe a échangé avec des détenteurs de biens immobiliers, ce jeudi 30 avril 2020. Il est 12 heures quand nous entamons la visite d’un immeuble de type R+ 3, au quartier Millionnaire dans la commune de Yopougon. Ce bâtiment bien qu’étant en phase de finition, avait déjà des locataires. Comment cela est-il possible ? À cette question, notre guide a répondu que les futurs locataires avaient réservé les appartements, en versant des sommes au propriétaire de l’immeuble.
C’est avec cet argent que ce dernier, a accéléré les travaux de finition. Ainsi, afin de donner satisfaction aux futurs habitants de son immeuble, le propriétaire a veillé à respecter les délais, selon notre éclaireur. « Mon patron est sérieux. C’est à cause de cette période de Coronavirus que les choses ont tardé un peu. Sinon, les locataires seraient déjà entrés », a-t-il rassuré. Les travaux avancent sûrement. Les 6 appartements de cet édifice attendent les dernières couches de peinture, avant d’ouvrir leurs portes à leurs tous premiers occupants.