Ce mercredi 16 octobre 2019, aux environ de 6 h 15 minutes, un incendie s’est déclaré dans la commune de Yopougon, au quartier SICOGI, juste en face de la pâtisserie.
Le feu a ravagé en partie 6 maisons et un immeuble en duplex. Les résidents sont sous le choc et en pleurs, effondrés ils n’ont pas encore voulu faire de commentaires sur le drame en cours. Les services de sapeurs pompiers militaires de Yopougon ont été alertés aux environs de 7 heures par un des occupants des maisons. Ils sont arrivés aussitôt et ils sont dés lors à l’œuvre. Pour le moment personne ne connaît l’origine de l’incendie. Il semble que le feu a commencé dans la résidence supérieure du duplex. (Le propriétaire du duplex n’habite pas sur les lieux).
L’accès est très difficile pour les sapeurs pompiers. Ils sont obligés d’escalader des murs, couper des arbres… une opération extrêmement laborieuse. De plus, ils sont tiraillés par les priorités des résidents : « le feu a déjà ravagé là-bas. Vient commencer ici (…) » lancent certaines victimes. Ceux qui le peuvent, sauvent encore ce qui peut l’être; une télévision, un ventilateur, une chaise, un matelas etc. Les dégâts sont importants. Heureusement il n’y a pas de morts à déplorer. Les victimes sont entre autres les familles FOFANA, ABDOULAYE, TABOU.(221 mots)