Kouassi Tanoh et sa femme Catherine Yao, ont l’habitude d’organiser une fête spéciale en l’honneur des enfants, au lendemain de Pâques, dans leur quartier résidentiel à Léléblé. Pour respecter cette tradition, les époux Tanoh ont permis aux enfants de s’égayer, ce lundi 13 avril 2020, à travers une cérémonie tenue à leur domicile.
Dès 13 heures, Kouassi Tanoh, aidé de ses enfants et des voisins, a procédé à la mise en place des chaises et des bâches. Pendant ce temps, les femmes du quartier s’affairaient à la préparation des jus et des différents plats. Une fois les installations terminées, les premiers enfants ont commencé à prendre place. C’est à 16 heures que la fête a démarré. À l’ouverture, les organisatrices ont distribué des jus et des friandises. Il y avait pour l’occasion des rafraîchissements à base de tamarin, de gingembre et d’orange.
Après s’être désaltérés, les tout petits ont pris plaisir à déguster les plats qui leur ont été servis. Première articulation de cette fête, le concours de danse qui a vu la participation de plusieurs enfants. Au cours de cette compétition, Hamed Touré a démontré, qu’il était le meilleur danseur du quartier résidentiel de Léléblé. La seconde étape, celle de la plus belle fille a été remportée par Valentine Konan. À la fin de cette célébration, ce sont des gamins heureux, qui ont regagné leurs domiciles respectifs, aux environs de 19 heures.