Ce mardi 25 février 2020, les populations abidjanaises vibrent au rythme du mardi gras. Celles de Cocody ne sont pas restées en marge de cette célébration. En effet, les établissements de cette commune ont vu leurs élèves sous un autre jour. À la palmeraie, les enfants du Centre d’action médico-psycho-social de l’enfant (CAMPSE) ont vécu à leur manière cette fête.

Ce centre dont les pensionnaires sont pour la plupart des enfants atteints d’autisme et de trisomie 21 a défilé dans les rues de la cité Abinader sous les sonorités de la fanfare qui les accompagnait. Déguisés de plusieurs manières, les enfants ont exprimé leur joie en dansant dans les rues de ce quartier. Selon l’un des encadreurs, cet événement était très attendu des enfants. Car au-delà de l’aspect festif, mardi gras a une vertu thérapeutique pour eux.

En effet, ils jouent, s’épanouissent au même titre que les autres enfants. À l’en croire, les enfants handicapés psychomoteurs ont besoin de s’exprimer. Cet événement aux airs de carnaval leur en a donné la latitude. Au terme de la parade, la joie et la gaieté se lisaient sur les visages des enfants. C’est dans la bonne humeur qu’’ils ont partagé un repas avec leurs encadreurs. Pour rappel, le mardi gras est une fête qui précède le mercredi des cendres. Avec l’imposition des cendres s’ouvre le carême chrétien.