Le premier site d'actualité en Côte d'Ivoire

11,903 articles actuellement disponibles

Le premier site d'actualité
en Côte d'Ivoire

UN MAUVAIS DÉPASSEMENT DE MOTOCYCLISTE CAUSE UN ACCIDENT

Singor Clément et son collègue Kouamé Vincent, en quittant la maison pour le travail ne s’imaginaient pas qu’une mauvaise surprise les attendait. C’est en étant sereins qu’ils quittent Yopougon, pour leur lieu de service ce matin. Voilà qu’à la sortie de l’autoroute, précisément sur la bretelle qui permet de rejoindre le plateau en passant par Attecoubé, ils font un accident.

En effet, aux environs de 9 h 30, un autre motocycliste aux guidons de sa KTM, tente de faire un dépassement à son niveau. Sans avoir la vitesse qu’il faut pour engager une telle manœuvre, le conducteur du KTM oblige Senghor Clément, à s’employer autrement afin d’éviter le pire. Ce dernier actionne brusquement son frein avant de se retrouver avec son collègue dans le creusé d’environ 50 mètres qui se trouve aux abords de la chaussée. Dans cette mare d’eau pluvieuse insalubre, les 2 occupants de la moto apsonic y sont avec plusieurs blessures sur presque tout le corps. Singhor Vincent le conducteur, se retrouve avec le nez fracturé en plus des autres blessures.

Aussitôt alertés, les sapeurs-pompiers ont dépêché l’unité des MIR (moto d’intervention rapide), qui en une dizaine de minutes se sont rendues sur les lieux de l’accident. Les 2 agents équipés d’un important lot de matériels médicaux de premiers soins s’activent à remettre les victimes en bon point. Leur état étant assez critique, les agents du MIR sollicitent une ambulance qu’on entendait venir de loin au moment où nous quittions les lieux.

Il est bon de rappeler aux conducteurs de tout ordre qu’un dépassement se fait à une vitesse supérieure au véhicule qu’on veut dépasser. Ceci dans le seul but de préserver la sécurité de tout un chacun. à son niveau.

Bainguié jean-françois contributeur PepeSoupe à Attecoubé.

partager l'article

Vous en voulez plus ? Devenez un lecteur privilégié !

Membre
Gratuit
Accès à un nombre limité d'articles réservés à nos membres
Recevez gratuitement la newsletter quotidienne de PEPESOUPE directement dans votre boîte mail
100% gratuit sans coûts cachés
Je m'inscris
Formule premium mensuelle sans engagement
Par mois
300 CFA
Des contenus premium exclusifs
Bénéficiez de l'accès à l'ensemble des articles du site pepesoupe.com, y compris les articles exclusifs
Accédez à tous les numéros du journal PEPESOUPE de l'année grâce à notre liseuse digitale
Accédez aux reportages vidéo PEPESOUPE
Recevez gratuitement la newsletter quotidienne de PEPESOUPE directement dans votre boîte mail
Je m'abonne
Powered By MemberPress WooCommerce Plus Integration