Wilfried Kouassi est un jeune cultivateur âgé de 28 ans. Par faute de moyens financiers, il a été contraint d’arrêter les études en classe de 5ème. Depuis, il cultive la terre. Mais à côté de ce travail, il a appris un métier assez spécial au côté de sa grand-mère. En effet, Wilfried est un bon artisan. Il construit des foyers artisanaux à base d’argile ou de terre battue. Son savoir-faire lui procure à la fois une notoriété et de bons marchés dans la ville de Béoumi.
Le mercredi 13 mai 2020, il était au travail au quartier Latobo. Il est 15 heures et 32 minutes, Wilfried vient de terminer une journée. Avant de rentrer à la maison, il a accepté de se confier à PepeSoupe.
« Il y a longtemps, que je fais ce travail. Et je l’aime beaucoup. Au début, je travaillais seul, mais maintenant, je suis obligé de me faire aider par quelqu’un que je rémunère à 1000 francs CFA la journée, car souvent, je suis débordé », a-t-il confié
En ce qui concerne ses revenus, Wilfried affirme qu’il gagne en moyenne 15 mille francs CFA par semaine. Ce qui correspondant à un revenu mensuel de 60 mille francs CFA. Cet argent lui permet de subvenir à ses besoins. Il est donc très reconnaissant envers sa grand-mère qui lui a appris ce métier.