La sécurité routière est l’ensemble des mesures mises en place pour empêcher les usagers de la route d’être victimes d’accidents de la route. Cet ensemble de mots englobe toutes préventions de risques qui permettent d’anticiper sur les accidents ou d’atténuer les conséquences.

Sur l’autoroute du nord, cette sécurité est menacée par un ravin en devenir qui se forme progressivement sur le terre-plein qui sépare les voies entre Attecoubé et Adjamé. Cet endroit qui pourrait servir de point d’arrêt d’urgence est devenu au fil du temps un gros fossé. Situé entre l’échangeur permettant de regagner le plateau et la voie principale, cette partie de la route est à la base de quelques accidents individuels comme ça été le cas avec M. Massara. Ce dernier estime que lors d’un embouteillage, il a voulu profiter de l’espace pour se frayer un chemin. Une fois qu’il y a descendu le pneu avant de son véhicule, il a ressenti un contact assez inhabituel. Il a tout de même continué son chemin sur environ trente mètres, avant de se rendre compte que son pneu était crevé.

Le 19 janvier dernier, un motocycliste ayant fait une énorme chute à ce niveau à cause d’un confrère, estime que le mauvais état de cette partie de la route ne lui a pas donné la possibilité d’éviter l’accident dont il a été victime.
Avec ces constats faits, on peut dire sans se tromper que ce terre-plein est un véritable danger pour les automobilistes.
Bainguié jean-françois, contributeur PepeSoupe à Attecoubé.