L’ONG Mosaïque Aide -Action et Développement a offert un arbre de Noël aux élèves de Soungassou, village situé dans la commune de Dimbokro.

Ce sont en tout 470 élèves des 3 écoles primaires, auxquels s’ajoutaient 20 autres élèves invités des villages d’Ebimolossou et Soungassi.
“Durant cette période de Noël, Il était important de penser aux enfants de mon village, en leur offrant des cadeaux et surtout partager avec eux des moments agréables autour d’un repas”, a expliqué la présidente de l’ONG, Kouamé N’Da Aly.

Les enfants très heureux, ont contribué, ce mercredi 18 décembre 2019, à la réussite de cette cérémonie. Ballets, sketches et diverses activités ludiques ont rythmé la célébration. Après avoir reçu des mains du Père Noël, de nombreux jouets, des friandises, des chaussures et des peluches de toutes sortes, les enfants se sont lâchés sur la piste de danse.
Notons que cette action était soutenue par deux hauts cadres du village; le Colonel Benjamin Aka et Raoul Kouakou. Aux enfants du village, ils ont offert, outre les jouets et des bouteilles de limonade pour étancher leur soif, un parc d’attraction composé de trampoline, toboggan et de balançoires.

Les responsables des écoles ont exprimé leur gratitude à l’ONG Mosaïque Aide – Action et Développement pour cette énième action qui vient donner encore une fois, de la joie aux enfants de Soungassi.
Après la remise des cadeaux, tout ce beau monde a partagé un copieux déjeuner offert par les organisateurs.
Aussi, faut-il le souligner, l’ONG a pour but de promouvoir l’éducation et la sensibilisation de toutes les couches de la population en matière de santé et d’environnement, d’amener la population à cultiver l’esprit d’échange d’informations et d’expériences, de contribuer à la promotion du respect de la vie.( 288 mots)