Le premier site d'actualité en Côte d'Ivoire

11,583 articles actuellement disponibles

Le premier site d'actualité
en Côte d'Ivoire

UN NOUVEAU CONCEPT FAIT RAGE À ABIDJAN

À Abidjan, il ne se passe pas de mois sans qu’un concept ne voit le jour. Voici autant de thèmes de la chanson d’un artiste, qui ont inspiré le concept “on ne donne pas conseil le week-end”.

C’est le week-end, on va faire quoi à la maison ?” ; “Ta chérie est au maquis et toi, tu es à la maison.” ; “On a trop travaillé la semaine on ne peut plus réfléchir encore”, etc. Et ce dernier (concept) fait fort parler de lui actuellement. Aussi simple que vous l’entendez, ce petit groupe de mots fait le tour des milieux à Abidjan. De Cocody à Bromakote, presque personne ne reste indifférent à ça. Curieux de savoir comment le prennent les uns et les autres, nous avons prêté notre micro à des citoyens.

Ceux qui disent qu’on ne donne pas conseil le week-end, sont les premiers à venir demander de l’aide. Laisse en M. Sylla. Quand on a 3 millions sur soi, on préfère aller acheter des bouteilles de Champagne et de Ruinarts. On va faire quoi avec conseil ? Fait entendre Ferdinand ! Pour Konan Koffi Jean-Marc, du lundi au jeudi, c’était trop de boulot. Dès le vendredi, il a ses oreilles bouchées. Il devient sourd au conseil.

Tout ce qu’il veut, c’est se détendre. Même réaction pour la “Kiakia Youss”. Il demande simplement de repasser mardi pour les conseils. Nous finissons avec Kouakou Didier qui lui, estime que c’est juste un concept de détente. Le week-end est un moment sans stress et contrainte professionnel. Autant profiter au maximum. Avec les différents avis, on déduit carrément qu’il y a 2 blocs opposés à ce concept. Les pour et les contres. Et vous, qu’en pensez-vous ? Les avis restent partagés.


Bainguié Jean-François, contributeur pepesoupe à Marcory

partager l'article

Vous en voulez plus ? Devenez un lecteur privilégié !

Membre
Gratuit
Accès à un nombre limité d'articles réservés à nos membres
Recevez gratuitement la newsletter quotidienne de PEPESOUPE directement dans votre boîte mail
100% gratuit sans coûts cachés
Je m'inscris
Formule premium mensuelle sans engagement
Par mois
300 CFA
Des contenus premium exclusifs
Bénéficiez de l'accès à l'ensemble des articles du site pepesoupe.com, y compris les articles exclusifs
Accédez à tous les numéros du journal PEPESOUPE de l'année grâce à notre liseuse digitale
Accédez aux reportages vidéo PEPESOUPE
Recevez gratuitement la newsletter quotidienne de PEPESOUPE directement dans votre boîte mail
Je m'abonne
Powered By MemberPress WooCommerce Plus Integration