Les habitants de la cité CAISTAB à Yopougon Niangon ont été soulagés par leur fils prodige Max Alain Gradel. Footballeur international, ce dernier a fait construire un pont piéton au quartier, afin que les résidents puissent facilement se déplacer. Nous y étions ce dimanche 09 octobre, afin d’en savoir un peu plus sur cette réalisation.
C’est en 2015 que ce projet a été réalisé. Bien avant ce pont en béton, il y avait un à péage et qui était en bois. Chaque passage coûtait 100 f, et il était géré par des jeunes qui en faisaient leur business. Max Gradel sachant les risques du pont en bois ainsi que les difficultés des siens, a décidé de réagir. C’est alors qu’il a fait parvenir l’investissement nécessaire étant en Europe. Le projet confié à un proche ami, n’avait pas été réalisé comme il le souhaitait. Il décide une fois de plus d’envoyer à nouveau de l’argent, mais cette fois-ci en confiant le projet à son père. C’est finalement le 10 juin 2015 que le pont a été inauguré. Révèle M Sery, riverain du quartier.
Marina, une autre riveraine, nous donne son avis. Cette dernière assure l’importance à plusieurs niveaux de ce pont qui, aujourd’hui, permet de rallier plus facilement les quartiers environnants. Plus besoins de faire des grands tours comme dans le passé. Ce pont est surtout un passage idéal pour les élèves des écoles primaires environnantes. Ce qui rassure les parents. Marina va plus loin en signifiant sa gratitude au donateur Max Alain Gradel, à qui elle souhaite des bénédictions infinies. Pour elle, à chaque fois que ce pont est utilisé par un passant, c’est des bénédictions qu’il reçoit. Des paroles pleines de sincérité qui traduisent la pensée collective des résidents de la cité CAISTAB et environ.
Bainguié Jean-François contributeur PepeSoupe à Yopougon
- Le 10 10 2022
- Par jedidja Gnali
UN OUF DE SOULAGEMENT POUR LES HABITANTS DE CAISTAB
