Le jeudi 19 mars 2020, il était 10 heures lorsque les populations du quartier Sicogi ont aperçu un véhicule de remorquage au parking Nottingham dans la commune de Koumassi. À bord de l’engin se trouvaient un agent de la police municipale, Bohi Bli et trois autres personnes. Sous les ordres de ce dernier, ils ont commencé à faire remorquer un taxi compteur stationné sur ledit parking.
Interrogés, les agents de la mairie ont affirmé qu’il avait reçu l’ordre du maire de la commune pour déplacer ces voitures. « C’est le maire qui nous a demandé de faire ce travail. Parce qu’il y a des riverains qui se plaignent du fait que le parking est devenu un garage. De ce fait, les véhicules personnels n’arrivent pas à stationner », ont-ils expliqué.
Les populations ont résisté à cette action. Car, elles ont indiqué que certaines voitures sont stationnées depuis longtemps. Par ailleurs, elles ont ajouté qu’il y a des propriétaires de voitures qui sont malades, d’autres sont bloqués à l’extérieur du pays à cause de la maladie Coronavirus. Ainsi, après plusieurs minutes d’altercations avec les habitants, les véhicules ont finalement été remorqués pour une destination inconnue. Autour de 11 heures un second véhicule de remorquage est arrivé pour épauler le premier.