Le vendredi 11 décembre 2020, l’Organisation non-gouvernementale (ONG) Loucha a offert un petit-déjeuner aux élèves du groupe scolaire 1 et 2 de Dompleu. Au cours de cette activité conduite par la présidente de l’ONG Loucha, Odile Parel, les membres de cette organisation ont distribué du chocolat chaud et des sandwichs aux enfants de la maternelle et du primaire de cet établissement scolaire.
Ainsi, ce sont plus de 471 élèves qui ont bénéficié de cette faveur en prélude à la fête de Noël. Selon la fondatrice de Loucha, cette action visait à donner la joie aux enfants issus des couches sociales défavorisées. <<En ces temps de Noël, certains enfants ne connaîtront pas cette joie d’être chéris. Alors nous avons jugé utile de venir dans cet établissement et jouer notre partition en passant plus de temps à leurs côtés. >> a déclaré Odile Parel. Satisfaits de cette action de solidarité, les responsables de ce groupe scolaire ont traduit leur reconnaissance à cette ONG; puis ils ont adressé des prières à son endroit.

Les bénéficiaires, quant à eux, ont présenté des poèmes et des chants pour exprimer leur joie. Loucha, qui signifie ” Levons-nous” en français, est une ONG qui milite pour le bien-être des enfants vulnérables. Notons que Dompleu est un village situé à 5 kilomètres de Man.
Un sujet de Julien Mambo à Dompleu, le vendredi 11 décembre 2020.