Dans la commune de Yopougon, précisément à Santé un petit pont créé pour les élèves, a été emporté après la pluie du 5 octobre 2019. Il reliait les 3 quartiers, Santé, Bokasso et Koweït. Les différentes populations ont depuis lors d’énormes difficultés pour circuler. Surtout les enfants, les élèves pour lesquels la population avait bâti cet ouvrage rudimentaire et périlleux fait de planches mal assorties.
A chaque saison des pluies, c’est la même histoire, et les habitants ne savent plus où donner de la tête. C’est pourquoi un nouveau pont a été construit au-dessus de ce gouffre géant qui sert de dépotoir.Un habitant du quartier et parent d’élève, M. Charles Andoh déplore : « Cela fait des années que nous attendons que la mairie vienne réaliser un véritable pont, qu’on ne nommera plus “pont élèves“ mais qui servira aussi de passage pour les voitures, les motos et les vélos. Chaque matin, nous perdons un temps fou pour accompagner les enfants à l’école ».
Et pourtant, celle-ci n’est pas loin, mais le tas d’ordures qui s’étend entre ces quartiers est totalement impraticable.(214 mots)N