C’est à la mairie d’Abobo que le couple Bakary Coulibaly et Moussokro Traoré s’est engagé pour la vie, sous le coup de 11 heures 12 minutes. C’était le jeudi 20 février 2020, devant Brahim Yéo, adjoint au maire et officier d’état civil. Après lecture des dispositions légales du code civil sur le mariage, le célébrant est passé à l’étape du consentement mutuel. Quand les époux répondent par l’affirmative, le maire fait une déclaration : « Par les pouvoirs qui me sont conférés, je vous déclare mari et femme ».

C’est ainsi que les nouveaux mariés se sont livrés à un baiser langoureux, matérialisation de leur amour. Cette union s’est faite sous le régime de la communauté de biens. Jeune couple sans enfants, les nouveaux mariés vivent au quartier Dokui de la commune qui a accueilli cet événement. Bakary Coulibaly est technicien supérieur en bâtiment. Pour la circonstance, il était vêtu d’un ensemble costume bleu nuit accompagné d’une chemise blanche.

Le nœud papillon rouge bordeaux assorti à sa pochette rehaussait d’une touche particulière son élégance. Quant à son épouse Moussokro Traoré, elle est gestionnaire des ressources humaines. Pour ce grand jour, elle portait une longue robe blanche avec des courbes escaliers par le bas. Le voile qu’elle portait lui conférait une allure de princesse.